« 1 année d'action de Nicolas SARKOZY | Accueil

18 décembre 2008

Commentaires

Annamika

Keep up the good work.

Antoine BORDIER, candidat aux primaires Régionales IdF

Chers Tous,

Tout d'abord bravo pour votre "coup de gueule budgétaire" nous sommes sur la même longueur d'onde!

Comment aborder l'année 2009, sans tirer à profit les évènements majeurs qui auront marqué l'année 2008 ? Comment prendre des bonnes résolutions sans faire son mea culpa, et sans faire le bilan de nos actions, de nos idées et de nos projets 2008 ?

Tous retiendront le pire, la dureté et la rapidité avec laquelle la crise nous a frappé, les guerres, les faits divers et les flots de violence qui à longueur de journées et de mois ont envahi nos pensées, notre vie de tous les jours...Nos blessures sont nombreuses, elles ne se refermeront que si nous regardons dans la bonne direction...Tous ensemble!

Les médias plus que les politiques peut-être ont joué un rôle sans précédent cette année: ils ont sans le vouloir amplifié le raz de marée qui s'est abattu sur nos Institutions financières et sur notre économie...L'outil originel qui servait au début à transmettre l'information, voire la vérité, les bonnes nouvelles comme les mauvaises est devenu une boite à pandore où s'amplifie jour après jour les mauvaises nouvelles. Le scoop s'est aujourd'hui la mauvaise nouvelle.

Pourtant il y a eu de nombreuses bonnes nouvelles en 2008 sur lesquelles toutes les femmes et les hommes de bonne volonté auraient dû capitaliser...La première des bonnes nouvelles qu'il nous faudra retenir et qui fera certainement retenir comme PREMIERE MONDIALE: c'est la capacité de nos gouvernants à avoir relevé le défi de la crise. Se lever en pleine tempête et réunir tous ses collègues européens pour proposer des solutions de sortie de crise inédite: voilà le scoop, voilà la BONNE NOUVELLE...Voilà le monde qu'il nous faut bâtir au plus vite.

Comme l'avait prédit Einstein, et d'autres avec lui: le monde est devenu un village...Il nous faut donc cesser dès maintenant nos querelles adolescentriques, nos jalousies et nos tromperies, nos trahisons pour s'unir dans une action commune de service du plus grand nombre.

La solidarité doit se renforcer en 2009, car le nombre de pauvres va malheureusement augmenter. Comment ne pas penser à ces femmes courageuses qui font honneur à la France et qui se battent jour après jour pour éduquer leurs enfants...seules !

Comment ne pas penser à ces SDF qui sont morts de froid: pourquoi ne pas les avoir secourus? Et si c'était mon père, ma mère ou moi-même ce SDF que je croise dans la rue ? Que vais-je faire pour lui ? Il y a quelques années je m'occupais de SDF : et j'avais vu des familles entières venir manger notre soupe quotidienne...Combien sont-ils aujourd'hui ?

A cause d'une poignée de mercenaires de la finance notre économie, nos banques, nos entreprises ont un genou à terre...Aidons-les à se relever en baissant plus que symboliquement leurs charges !

Comment ne pas penser à ces entrepreneurs, ces salariés qui ont dû mettre la clef sous la porteet qui se retrouve sur le carreau à cause de ce tsunami financier, ou à cause de la jalousie, de la méchanceté et de la perversion de certains ?

La société est en crise, nous sommes plus ou moins victimes, mais nous en sommes aussi d'une façon ou d'une autre responsable ou co-responsable.

MOBILISONS-NOUS POUR TRAVAILLER ENSEMBLE AU REDRESSEMENT DE NOTRE PAYS, DE NOTRE REGION !

Pour tous les Français, pour tous les Franciliens cette année a été difficile.

Mais n'oublions jamais que nous avons la capacité de rebondir ...Ce qui fait la dignité de notre pays, de notre humanité, c'est justement cela : notre capacité à sortir de cette épreuve...Plus forts et plus unis que jamais !

Mes souhaits pour 2009 :

Que les familles se retrouvent et s'unissent de nouveau pour améliorer la vie de ses membres
Que les entreprises se mobilisent et s'unissent par secteur d'activité pour demander les aides financières nécessaires à leur survie et à leur développement
Que les banques soient au service de leurs clients pour leur proposer des crédits nécessaires à la continuité de leurs activités
Que les politiques et les gouvernants se mettent davantage au service de leurs concitoyens
Que les religieux s'unissent davantage pour offrir un accueil paisible à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin
Que l'Europe s'unisse davantage et qu'un président élu durablement offre à l'Europe son autonomie politique et économique
Que la France soit de nouveau le pays qui éclaire les autres nations et qui diffuse les valeurs de fraternité, de liberté et de responsabilité qui ont tant marqué notre histoire, celle de l'Europe et celle du reste du monde...
Mes souhaits particuliers pour la Région Ile de France :

Notre région a besoin d’hommes et de femmes de bonne volonté pour :
Favoriser la Croissance et l’Entrepreneuriat
Accueillir de nouvelles entreprises
Mettre le cap sur la protection et la valorisation de notre Environnement
Rendre plus fluide le marché de l’Emploi
Offrir des Formations diplômantes qui répondent aux besoins du marché
Mettre en chantier de nombreux Logements
Renforcer la Sécurité dans les banlieues et à l’école
Améliorer la Solidarité et la Convivialité dans nos cités
Multiplier le nombre de Transports en commun
Avoir de nouvelles idées, de nouveaux projets
Ce que je vous propose…
· C’est de partager une vision : construire ensemble une région modèle, une région moderne et dynamique, qui fait de la Formation, de la Culture, de l’Entrepreneuriat, de l’Environnement, du Logement et du Transport ses priorités d’action.· C’est tout simplement d’oser, d’avoir de l’audace pour les idées nouvelles, pour aller de l’avant. Cessons de regarder derrière nous…Regardons autour du nous. Innovons, entreprenons : que notre région devienne modèle en France et en Europe !· Ce que je vous propose c’est de changer rapidement d’époque : l’équipe actuelle n’est pas assez mobile, engluée qu’elle est dans ses coûts de fonctionnement. Elle n’innove pas…· Protéger nos valeurs : la famille, la sécurité pour tous, le respect de l’Homme, le respect des Entrepreneurs, la promotion de notre Environnement …· C’est de faire de la région un acteur incontournable qui prône la réussite durablement…pour tous ! · La mission de la région : à travers cette vision, vous aider à réaliser vos ambitions !
· Le président de la région devra être à l’écoute, moderne et au service de tous !

Chers Amis,

N'ayons pas peur, retrouvons-nous unis pour affronter les défis que nous avons à relever en 2009.Plus solidaires, nous serons plus unis.Plus unis, nous serons plus forts.Plus forts, nous pourrons relever notre pays... Je vous offre tous mes Voeux de Bonheur et de Réussite pour cette Ambition 2009 !

Merci de votre soutien...

A très vite, Antoine Bordier

Rejoignez-moi sur mon site: http://www.nouvelle-ere-idf.fr

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.